Contactez-nous pour commander Cliquez -ici

La société

Présentation entreprise

DUREPAIRE, un savoir faire : la transformation des végétaux au service de l’alimentation animale fourragère, des litières et du monde de l’énergie.

Le site de fabrication est situé à Verdille en Charente. La SAS est détenue par OCEALIA et ALICOOP. Louis-Marie ALAITRU préside et valide les orientations stratégiques de DUREPAIRE SAS depuis 2005.

Sous la direction de Patrick MESNARD, l’entreprise fabrique et commercialise 55000 à 65000T de végétaux compactés. Elle réalise 80% de ses ventes en France et 20% à l’export en lien, entre autres, avec Charentexport.

Les animaux les plus concernés par les produits DUREPAIRE sont les ruminants pour les matières premières et les noyaux, les volailles pour les litières, les chevaux pour les fourrages compactés.

Au-delà du monde animal, Durepaire fabrique des granulés de biomasse, dédiés à l’énergie et dont  la combustion est adaptée aux chaudières.

 Soucieuse de son empreinte environnementale, l’entreprise DUREPAIRE s’est engagée dans un système de management de l’environnement. Elle est certifiée ISO 14001.

Au-delà de notre savoir faire, un seul objectif anime l’ensemble de l’équipe ;
" Innover pour s’adapter aux exigences du marché et vous offrir des produits techniques, qui contribuent au développement durable de notre société. "


Qualité et services

Christophe COLAS, responsable d’usine et de l’ensemble des salariés, mettent à votre disposition leur savoir faire et les 40 ans d’expérience de l’entreprise dans les métiers de la provende (c’est le mélange alimentaire destiné aux animaux d'élevage. Sa fabrication et son commerce, qui s'organisent dans un secteur économique spécifique, sont appelésprovenderie).

L’ensemble des matières sont acheminées  sous la responsabilité du service logistique. Les transports utilisés sont sous démarche QUALIMAT.

A réception, les marchandises sont échantillonnées et stockées sous la responsabilité de Christine BLAY responsable Qualité, Sécurité, Environnement. Les échantillons prélevés tant à réception des matières que sur les produits finis sont analysés suivant un plan d’autocontrôle annuel. L’entreprise suit le référentiel ISO 9001. Au-delà des autocontrôles internes, des analyses sont effectuées sur l’ensemble de nos produits par divers laboratoires agréés externes tels que Atlantique Analyses ou Ascal. Les résultats d’analyses sont fournis tout au long de l’année à nos clients.

Depuis le pont bascule informatisé de l’entreprise jusqu’à réception dans vos locaux de nos fabrications, le produit est suivi par notre service administratif. Christian GUILLAURIT  est le responsable administratif et financier.


Réalisation rhonalpcom